Le Trail Boss se joint à la gamme Chevrolet Silverado EV 2026

2025-06-02


            

Chevrolet Silverado EV Trail Boss 2026
Vue avant 3/4 du Silverado EV Trail Boss 2026 en orange habanero roulant hors route.


OSHAWA (Ontario),
 le lundi 2 juin 2025 – Chevrolet ajoutera sa populaire version Trail Boss tout terrain à la gamme Silverado EV 2026 à compter de cet été.

Auparavant livrable avec les modèles Silverado et Colorado, la nouvelle version tout terrain surélevée en option offre aux clients la capacité supplémentaire qu'ils attendent d'un Trail Boss avec les avantages d'un camion électrique.

« La version Trail Boss est l'une des plus populaires de notre catalogue depuis son lancement sur le Silverado 2019 », a déclaré Scott Bell, vice-président de Chevrolet. « L'ajout de la version Trail Boss au modèle Silverado EV offre aux clients une option qui s'appuie sur notre solide héritage de camions, notre grande autonomie électrique et nos capacités tout terrain. »

Capacités accrues

« Le Silverado EV Trail Boss offre des capacités semblables à celles attendues par les autres Chevrolet Trail Boss », a affirmé Joe Roy, ingénieur en chef du Silverado EV. « Il s'agit d'un camion impressionnant qui répondra aux besoins de nos clients qui cherchent à sortir des sentiers battus et qui possède encore toutes les fonctions que les clients aiment du Silverado EV, y compris l'autonomie et la puissance tout terrain. »

Avec une surélévation de 2 po, le Trail Boss offre une garde au sol 24 % plus élevée que le Silverado EV de base. Le système de suspension à ressorts hélicoïdaux est réglé de façon unique avec un système de contrôle hydraulique du rebond.

Le mode terrain exclusif à la version est disponible à basse vitesse et offre une maîtrise accrue lors des manoeuvres sur terrain accidenté. Comparativement au mode normal, le mode terrain déverrouille une direction à 4 roues plus précise, ce qui permet au conducteur de mieux contrôler le couple et la traction asservie à basse vitesse. Jumelé à d'autres modes de conduite, y compris le mode tout terrain et le mode Sidewinder, le Silverado EV Trail Boss est prêt pour l'aventure.

Le mode Sidewinder, lancé pour la première fois sur la version RST, permet aux quatre roues de tourner dans la même direction et de déplacer le camion en diagonale à basse vitesse1. La fonction, qui peut être sélectionnée sur l'écran d'infodivertissement, offre aux conducteurs une nouvelle façon de conquérir tous les terrains, des plus accidentés aux espaces de stationnement les plus étroits.

Le Trail Boss avec batterie à autonomie prolongée offre une capacité de remorquage maximale de 12 500 lb2 et une charge utile de 2 100 lb3. Jusqu'à 725 chevaux et 775 lb-pi de couple4 sont disponibles avec le bloc-batterie à autonomie maximale.

Le bien nommé Trail Boss

Au-delà des capacités, le Silverado EV Trail Boss a l'allure d'un camion tout terrain avec une conception audacieuse et dynamique qui comprend les caractéristiques de conception exclusives suivantes :

  • Carénage avant à angle d'approche prononcé
  • Pneus tout terrain robustes de 35 po avec roues de 18 po exclusives
  • Emblème extérieur
  • Habitacle exclusif
  • Crochets de remorquage avant rouges

Pour ceux qui cherchent à personnaliser leur monture, des interrupteurs auxiliaires sont facilement accessibles pour les accessoires d'éclairage et plus encore.

Le Silverado EV est maintenant offert en neuf couleurs extérieures, dont trois nouvelles options : Sables blancs; blanc polaire triple couche et gris Magnus mat métallisé.

Mises à jour de l'aide à la conduite

Le Silverado EV offre également en option des améliorations à l'aide à la conduite Super Cruise5 (plan de 3 ans inclus*), y compris l'intégration à Google Maps qui permet d'emprunter avec facilité la voie appropriée pour l'itinéraire choisi sur les routes compatibles avec Super Cruise.

De plus, la nouvelle fonctionnalité pratique vous garde au centre de votre voie et s'adapte à la vitesse du véhicule qui vous précède, tout cela en gardant les mains sur le volant. Ensuite, lorsque vous atteignez une route compatible avec Super Cruise, la barre lumineuse du volant devient verte et la conduite mains libres s'active automatiquement pour plus de confort.  

Le régulateur de vitesse adaptatif a également été mis à niveau afin que le conducteur puisse choisir de régler automatiquement la vitesse en fonction des limites de vitesse affichées. Le système Super Cruise avec remorquage est offert de série sur les modèles LT à autonomie maximale et Trail Boss à autonomie maximale.

Une gamme complète

Version

Bloc-batterie

Autonomie estimée sur une charge complète6

Prix total

 

(Comprend le PDSF + les options + les frais de transport + le climatiseur + les frais du concessionnaire + divers)

 

 

Work Truck

Autonomie standard

Jusqu'à 460 km

67 670 $ (PDSF de 63 999 $)

Autonomie prolongée

Jusqu'à 682 km

80 470 $ (PDSF de 76 799 $)

Autonomie maximale

Jusqu'à 793 km

86 370 $ (PDSF de 82 699 $)

LT

Autonomie standard

Jusqu'à 455 km

81 370 $ (PDSF de 77 699 $)

 

Autonomie prolongée

Jusqu'à 660 km

91 670 $ (PDSF de 87 999 $)

 

Autonomie maximale

Jusqu'à 769 km7

110 670 $ (PDSF de 106 999 $)

Trail Boss

Autonomie prolongée

Jusqu'à 660 km

93 170 $ (PDSF de 89 499 $)

Autonomie maximale

Jusqu'à 769 km7

110 670 $ (PDSF de 106 999 $)

Avec trois versions – Work Truck, LT et Trail Boss – Chevrolet offre un Silverado EV pour tous les prix, les besoins en matière de capacités et les styles de vie. La gamme de Silverado EV s'est élargie pour offrir plus de choix aux clients, et maintenant, la marque abandonnera la version RST de lancement. Proposé à un prix de détail de départ de 63 999 $, le Silverado EV 2026 continue d'offrir les fonctions préférées des clients :

  • Écran d'infodivertissement central de 17,7 po en diagonale jumelé à un centralisateur informatique de bord à écran de 11 po en diagonale de série dans toutes les versions, y compris Work Truck pour la première fois.
  • Jusqu'à 10,2 kW d'alimentation hors véhicule en option sur toutes les versions
  • Hayon central Multi-Flex en option sur les modèles LT et Trail Boss
  • Mode wattage grand ouvert pour libérer la puissance et le couple maximum en option sur les modèles LT et Trail Boss
  • Roues de 22 po en option avec les versions WT et LT

Voici un aperçu de la gamme complète :

Avec une autonomie estimée en option6 à 793 km sur une charge complète, le Silverado EV WT 2026 à autonomie maximale établit la nouvelle norme en tant que champion de l'autonomie pour les camions électriques.

Le Silverado EV est assemblé avec des pièces d'origine nationale et mondiale à l'usine ZÉRO du Detroit-Hamtramck Assembly Center de GM, au Michigan, la plateforme de lancement de la stratégie de véhicules électriques multimarques de GM.

General Motors (NYSE : GM) fait progresser l'avenir du transport en tirant parti de technologies de pointe pour concevoir des voitures, des camions et des VUS plus sécuritaires, plus intelligents et à plus faibles émissions. Les marques Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC de GM offrent une vaste gamme de véhicules à essence novateurs et la plus vaste gamme de véhicules électriques de l'industrie, alors que nous passons à un avenir entièrement électrique. Pour en savoir plus, visitez le site GM.ca.

1 Seulement à basse vitesse. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions.
2 En option avec le modèle Trail Boss 2026. Selon les essais initiaux effectués par GM. Exige le groupe de remorquage. En option. Ces capacités de remorquage maximales sont destinées uniquement à des fins de comparaison. Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour le remorquage, lisez attentivement la section sur le remorquage dans le Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement, de l'équipement en option et des accessoires peut réduire la capacité de remorquage.
3 En option avec le modèle Trail Boss 2026. Selon les essais initiaux effectués par GM. Uniquement à des fins de comparaison. Consultez le Guide du propriétaire et l'étiquette sur le montant de porte du véhicule pour connaître la capacité de charge de ce dernier.
4 Estimations de GM. Trail Boss 2026 avec mode wattage grand ouvert.
5 Soyez toujours attentif pendant la conduite et lorsque vous utilisez Super Cruise. N'utilisez pas d'appareil mobile. Visitez le site chevroletsupercruise.ca pour connaître les autoroutes compatibles et pour obtenir de plus amples renseignements. Exige un plan Super Cruise actif ou un abonnement payant. Les services dépendent des réseaux sans fil compatibles offerts par les fournisseurs de services de téléphonie sans fil tiers, des systèmes électriques fonctionnels pour véhicule, un signal GPS ainsi que d'autres éléments hors du contrôle de GM. Les changements technologiques et les réseaux sans fil peuvent limiter ou empêcher le fonctionnement de certains services. Les services, la connectivité et les capacités sont assujettis à des modalités et à des restrictions, et varieront selon le modèle, la configuration du véhicule, les conditions et les restrictions géographiques et techniques. Voir onstar.ca pour détails.
La période d'essai pour la connectivité Super Cruise commence à la date de livraison du véhicule. Un abonnement payant est requis après l'expiration de la période d'essai. Des conditions s'appliquent. Visitez le site chevroletsupercruise.ca pour connaître les détails.
6 Estimation de GM à l'aide de méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. Consultez vehicles.nrcan.gc.ca pour plus de détails. L'autonomie du véhicule varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie, le modèle du véhicule, le chargement et la façon dont le véhicule est utilisé et entretenu.
Estimation de GM selon des essais lors du développement ou la méthode de projection analytique conforme à la norme SAE J1634, révision 2017 – MCT. Les estimations officielles ne sont pas disponibles pour ce modèle. L'autonomie réelle peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température ambiante, le terrain, l'âge et l'état de la batterie, le chargement et la façon dont vous utilisez et entretenez votre véhicule.


FICHE TECHNIQUE DU CHEVROLET SILVERADO EV 2025

EFFICACITÉ

Autonomie :

Version

Bloc-batterie

Autonomie estimée sur une charge complète1

Work Truck

Autonomie standard

Jusqu'à 460 km

Autonomie prolongée

Jusqu'à 682 km

Autonomie maximale

Jusqu'à 793 km

LT

Autonomie standard

Jusqu'à 455 km

 

Autonomie prolongée

Jusqu'à 660 km

 

Autonomie maximale

Jusqu'à 769 km2

Trail Boss

Autonomie prolongée

Jusqu'à 660 km

Autonomie maximale

Jusqu'à 769 km2

1 Estimation de GM à l'aide de méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. Consultez vehicles.nrcan.gc.ca pour plus de détails. L'autonomie du véhicule varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie, le modèle du véhicule, le chargement et la façon dont le véhicule est utilisé et entretenu.
Estimation de GM selon des essais lors du développement ou la méthode de projection analytique conforme à la norme SAE J1634, révision 2017 – MCT. Les estimations officielles ne sont pas disponibles pour ce modèle. L'autonomie réelle peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température ambiante, le terrain, l'âge et l'état de la batterie, le chargement et la façon dont vous utilisez et entretenez votre véhicule.

SYSTÈME DE BATTERIE

Type :

Système de stockage d'énergie rechargeable à multiples modules reliés 

Blocs-batteries :

Autonomie standard (WT, LT)

 

Autonomie prolongée (WT, LT, Trail Boss)

 

Autonomie maximale (WT, LT, Trail Boss)

Garantie1 :

Couverture de la batterie et des composants électriques de 8 ans/160 000 km 

 

 

1 Selon la première éventualité. La couverture débute à la date de livraison du véhicule et se termine à l'expiration de la période de garantie applicable. Le livret de garantie de votre véhicule contient les modalités, les limitations, les restrictions et les exclusions, ainsi que les périodes de couverture relatives aux garanties, et le Guide du propriétaire contient des renseignements importants qui peuvent avoir une incidence sur le maintien de vos garanties. Consultez votre livret de garantie et votre Guide du propriétaire pour connaître tous les détails.

ENTRAÎNEMENT ÉLECTRIQUE

Type :

Vectorisation du couple de performance 

 

Deux moteurs 4RM (électronique 4RM) 

Moteur :

2 moteurs (1 unité d'entraînement électrique avant et 1 unité d'entraînement électrique arrière) 

Puissance, ch :

510 (WT) 
590 (2LT)

 

645 (3LT)

 

760 (4LT)

 

625 (2TR)

 

725 (3TR)

Couple (lb-pi / N.m) :

490 (4WT)

 

580 (3WT, 5WT, 8WT)

 

615 (2LT)

 

765 (3LT, 4LT)

 

775 (TR)

CHÂSSIS ET SUSPENSION

Suspension :

Suspension indépendante aux quatre roues avec conduite et maniabilité supérieures

Direction :

Assistée électrique montée sur la colonne 

Rayon de braquage (m/pi) :

39,1 (Trail Boss avec direction à 4 roues de série) 

Freins :

Disques DURALIFE de 17 po avant et arrière à étriers coulissants avec capacité de récupération. Freins à disque antiblocage aux 4 roues. 

Taille des disques de frein (mm / po) :

Av./Arr. 355 (14) / 346,8 (14) 

Dimension des roues :

22 po (LT – en option)
18 po (LT, WT, Trail Boss – de série) 

Dimension des pneus :

LT265 / 70R18 toutes saisons, à flanc noir (WT, LT)

 

275/50R22, toutes saisons, à flanc noir (LT – en option), 285/75R18, toutes saisons, à flanc noir (Trail Boss)  

 CARACTÉRISTIQUES TOUT TERRAIN

Garde au sol  

205 (WT)

 

209 (LT)

 

255 (TR)

Angle d'attaque

31,6 (TR) 

Angle de surplomb arrière

25,1 (TR) 

Angle de rampe

19,2 (TR) 

RECHARGE

Recharge rapide en courant continu jusqu'à 350 kW en option (disponibilité extrêmement limitée)

Une autonomie estimée par GM jusqu'à 160 km en seulement 10 minutes1

   Vitesse maximale de capacité de la borne de recharge rapide c.c.

220 kW bloc-batterie à autonomie standard (disponibilité limitée)

 

300 kW bloc-batterie à autonomie prolongée (disponibilité extrêmement limitée)

 

350 kW bloc-piles à autonomie maximale (disponibilité extrêmement limitée)

Niveau 2 : Offert jusqu'à 19,2 kW de recharge (p. ex., borne de recharge PowerUPMC+ en option)

Autonomie estimée jusqu'à 54 km par heure de recharge2

Exige des bornes de recharge rapide c.c., dont la quantité est actuellement limitée au Canada et qui ne sont peut-être pas disponibles dans certaines régions. Le taux de recharge maximale est assujetti à la disponibilité du réseau. Les temps de recharge réels varient en fonction de l'état de charge de la batterie au démarrage, de la température et de l'état de la batterie, de la puissance de la borne de recharge et des réglages du véhicule et de la capacité de recharge intégrée. Consultez les guides du propriétaire de votre véhicule et de votre borne de recharge pour connaître les détails et restrictions.  
2 Exige une installation professionnelle d'une borne de recharge murale de 19,2 kW (jusqu'à 80 A max. de sortie) sur un circuit dédié de 240 V/100 A, vendu séparément. Peut nécessiter des mises à niveau de l'installation, du câblage ou du panneau électrique du bâtiment. Les temps de recharge réels varient en fonction de la température et de l'état de la batterie, de la puissance de la borne de recharge, des réglages du véhicule et de la capacité de recharge intégrée. Consultez les guides du propriétaire de votre véhicule et de votre borne de recharge pour connaître les détails et restrictions.

DIMENSIONS EXTÉRIEURES

Empattement, mm / po :

3 700 / 145,7 

Longueur hors tout, mm / po :

5 920 / 233,1 

Largeur hors tout, mm / po :

2 430 / 95,6 (TR avec rétroviseurs)
2 072 / 81,6 (WT, 2LT sans rétroviseurs)
2 394 / 94,3 (WT, LT avec rétroviseurs)
2 129 / 83,8 (3LT, TR sans rétroviseurs) 

Hauteur hors tout, mm / po :

1 982 / 78,0 (WT) 

 

1 985 / 78,1 (LT)
2 030 / 79,9 (TR) 

Porte-à-faux avant, mm / po :

919 / 36,2 

Porte-à-faux arrière, mm / po :

1 301 / 51,2 

Voie, mm / po :

1 749 / 68,9 (WT, avant et arrière) 

 

1 745 / 68,7 (LT, avant et arrière)

 

1 742 / 68,5 (TR, avant)

 

1 743 / 68,6 (TR, arrière)

DIMENSIONS INTÉRIEURES

Dégagement à la tête max., mm / po :

1 063 / 41,9 (avant – WT, 2LT)
1 009 / 39,7 (arrière – WT, 2LT)
1 114 / 43,9 (avant – 3LT, TR)
982 / 38,7 (arrière – 3LT,TR) 

Dégagement aux jambes max., mm / po :

1 139 / 44,8 (avant)
1 126 / 44,3 (arrière) 

Dégagement aux épaules, mm / po :

1 649 / 64,9 (avant)
1 621 / 63,8 (arrière) 

Dégagement aux hanches, mm / po :

1 574 / 62 (avant)
1 560 / 61,4 (arrière) 

DIMENSIONS DE L'ESPACE UTILITAIRE

Volume utilitaire de la caisse, L / pi³ :

1 623 / 57,3 (WT, 2LT)

 

1 628 / 57,5 (3LT, TR)

Volume du coffre avant, L / pi³ :

303 / 10,7 

B-roll

Contact