Deux systèmes de propulsion, une mission
Le système de commandes du châssis à TI électronique conçu pour l'E-Ray a fait l'objet d'une importante mise à niveau pour la ZR1X. Avec l'avantage de l'expérience sur cette architecture de TI électrifiée, l'équipe de développement a appliqué les connaissances tirées de l'E-Ray aux solutions conçues spécialement pour le caractère et les capacités du moteur LT7. Le résultat est évident en termes de maniabilité sur route et de performance sur piste. La ZR1X surveille constamment les sollicitations du conducteur et les conditions du véhicule afin de combiner la puissance aux deux essieux pour assurer une réactivité et une gestion de la traction optimales.
Sur la piste, la ZR1X utilise des stratégies d'énergie spécialisées conçues pour optimiser la puissance électrique en fonction des exigences des exigences des séances sur piste et des préférences du conducteur :
- Endurance – l'activation du bouton Charge+ règle la stratégie de stockage d'énergie de la batterie pour une distance prolongée et une sortie de TI électronique constante pour un plein de carburant
- Qualification – stratégie de puissance optimale pour le temps de tour ultime
- Appuyez pour dépasser – puissance disponible maximale sur demande
Le mode PTM Pro, une nouveauté pour 2026 sur toutes les Corvette, a été conçu pour la ZR1X. Le mode PTM Pro offre l'expérience de conduite la plus pure. Pendant que ce réglage désactive le contrôle de la traction et de la stabilité, les fonctions suivantes demeurent actives :
- Vectorisation du couple de freinage par récupération – conçue pour récupérer l'énergie maximale sans sacrifier l'agilité
- Pré-contrôle de l'essieu avant – gère activement la pression de freinage intérieure avant pour permettre une traction maximale en sortie des virages
- Commande de lancement rapide – les réglages personnalisables permettent une accélération rapide départ arrêté
L'autorité suprême sur la route et sur la piste
La ZR1X allie puissance impressionnante et freins robustes spécialement conçus pour cette voiture. Le groupe de freinage J59 de conception inédite, de série sur la ZR1X et en option sur la ZR1, est conçu pour offrir une résistance supérieure à la chaleur et un freinage ultra-réactif.
Les étriers à 10 pistons à l'avant et à 6 pistons à l'arrière d'Alcon sont jumelés à des disques de 16,5 po à l'avant et à l'arrière, les disques de plus grand diamètre jamais offerts sur la Corvette. Les disques en céramique carbone sont fabriqués avec des fils en fibre de carbone tissés en continu.
Il s'agit du système de freinage de voiture de production le plus résistant que nous avons testé chez GM. Pendant les essais, les Corvette équipées du groupe de freinage J59 ont enregistré une décélération de 1,9 G de 289 à 192 km/h (180 à 120 mi/h).
La ZR1X est offerte en deux configurations de châssis qui sont toutes deux dotées du système Magnetic Ride Control qui s'ajuste au mode du véhicule, aux sollicitations du conducteur et à la surface de la route pour une maîtrise optimale. Le châssis de série chaussé de pneus Michelin PS4S en fait une voiture de tourisme confortable sur la route et une Corvette hautement performante sur la piste. Le groupe performance ZTK en option comprend des ressorts plus raides qui procurent une tenue plus ferme. Jumelé à l'adhérence des pneus Pilot Cup 2R de Michelin, il s'agit du summum de la performance Corvette.
Les clients peuvent équiper le châssis de série de la ZR1X du groupe aérodynamique à déportance élevée, en ajoutant des plans canards, des nervures de dessous de caisse, une lèvre de Gurney de capot sur l'extracteur de chaleur avant et un aileron arrière très efficace. Ce groupe permet un appui aérodynamique de 1 200 lb à vitesse maximale et est offert de série sur les véhicules équipés du groupe ZTK.
Le summum de la performance Corvette
La Corvette ZR1X 2026 est l'expression ultime de la plateforme de huitième génération, sans compromis. C'est à la fois une voiture de tourisme confortable, une fusée en ligne droite et un bolide sur piste. Comme toutes les voitures sport emblématiques de la gamme Corvette, la ZR1X sera offerte en version coupé ou cabriolet à toit rigide. Le ZR1X entre sur le marché avec un habitacle de Corvette renouvelé dévoilé le mois dernier. Une nouvelle configuration à trois écrans et une console repensée, des données en temps réel sur le véhicule fournies par l'application relative aux performances intégrée, de nouvelles couleurs et des matériaux de grande qualité mettent en valeur l'intérieur de la Corvette 2026.
Chaque ZR1X sera construite à l'usine de montage de Bowling Green de General Motors, au Kentucky, avec des pièces provenant des États-Unis et du monde entier et chaque moteur LT7 assemblé à la main par les maîtres constructeurs de moteurs au Performance Build Center aussi de l'usine Bowling Green. D'autres détails sur le prix et la disponibilité seront communiqués à l'approche de la production.
1 1 064 ch du moteur V8 de 5,5 L LT7 en plus des 186 ch de la TI électronique (unité d'entraînement électrique).
2 Sur un circuit fermé. En fonction du déplacement initial du véhicule.
3 Assemblée à Bowling Green, au Kentucky, avec des pièces provenant des États-Unis et du monde entier.