Pour 2026, le nouvel habitacle de la Corvette rehausse le design du poste de pilotage

La Corvette à moteur central de huitième génération s'appuie sur sa position de chef de file en matière de performance et d'innovation en Amérique du Nord avec une qualité de fabrication et des améliorations technologiques accrues.

2025-05-07


            

Vue en plongée du cabriolet Chevrolet Corvette ZR1 2026. Modèle de préproduction présenté; le modèle de production réel peut varier.

OSHAWA (Ontario), le mercredi 7 mai 2025 – Pour l'année modèle 2026, toute la gamme Corvette – Stingray, E-Ray, Z06 et ZR1 – présentera un habitacle entièrement repensé avec des écrans plus grands et plus évolués axés sur le conducteur et des coloris, finitions et matériaux intérieurs actualisés.

« Depuis plus de cinq ans, la Corvette a dominé le segment des voitures sport de luxe au chapitre des ventes au Canada, en maintenant une nette longueur d'avance sur sa concurrente la plus proche », de déclarer James Hodge, directeur de marque, Chevrolet Canada. « Avec ces dernières mises à jour, la Corvette à moteur central est prête à renforcer sa position et à continuer à dominer le segment à l'avenir. »

À l'intérieur de l'habitacle : Là où la forme rencontre la fonction

L'habitacle de la nouvelle Corvette 2026 accueille le conducteur et le passager, en commençant par une nouvelle configuration à trois écrans et une console repensée. Le cockpit amélioré axé sur le conducteur comprend un écran de console centrale plus grand de 12,7 po en diagonale, un centralisateur informatique de bord plus grand à écran de 14 po en diagonale et un tout nouvel écran auxiliaire tactile de 6,6 po en diagonale à la gauche du volant.

« L'équipe de conception a tenu compte de chacun des éléments, des matériaux aux surpiqûres, en passant par l'aménagement de l'habitacle, pour la Corvette 2026 », de préciser Phil Zak, directeur général mondial de la conception Chevrolet. « Jumelé aux nouveaux écrans et à la nouvelle technologie, l'habitacle actualisé offre une expérience raffinée au conducteur et au passager. »

Intérieur gris ciel froid et gris cendré moyen de la Chevrolet Corvette Z06 2026. Modèle de préproduction présenté; le modèle de production réel peut varier.

La console centrale a été reconfigurée afin de disposer toutes les commandes essentielles au bout des doigts du conducteur. Pour 2026, le sélecteur de mode de conduite a été redessiné et déplacé dans l'axe du sélecteur de vitesses. À sa place, un nouveau tapis de recharge pour téléphone sans fil1 est intégré sous le système d'infodivertissement, avec un couvercle pour maintenir le téléphone en place. Le bouton de volume reste une priorité dans l'écran de la console centrale, et est désormais plus grand et doté d'une base lumineuse pour une meilleure visibilité.

Les commandes du système CVC ont été repositionnées sous l'écran central pour dégager l'espace entre le conducteur et le passager et ménager de l'espace pour une poignée de maintien intégrée pour le passager. Le côté passager ajoute également un nouveau port USB-C2 placé stratégiquement sous la poignée de maintien.

Les porte-gobelets redessinés comprennent des garnitures gainées main avec éclairage ambiant et affichent le logo distinctif de drapeaux croisés Corvette au fond. Dans les versions 2LT/LZ et 3LT/LZ, les porte-gobelets sont rehaussés d'aluminium véritable.

De série avec la version ZR1 et en option avec les modèles E-Ray et Z06, un nouveau capot de groupe d'instruments en fibre de carbone au-dessus de l'écran du centralisateur informatique de bord permet une personnalisation accrue et s'intègre aux options en fibre de carbone déjà offertes sur la Corvette.

Union de la technologie et de la performance

L'intégration transparente du matériel et des logiciels mis à jour apporte des améliorations remarquables au cockpit sur mesure et au système d'infodivertissement intégré de la Corvette 2026. Les trois nouveaux écrans configurables axés sur le conducteur sont plus grands, avec des couleurs plus vives, une plus grande souplesse et des fonctionnalités supplémentaires.

L'ajout d'un tout nouvel écran tactile auxiliaire de 6,6 po en diagonale offre un espace dédié, configurable par le conducteur, pour les instruments comme le kilométrage parcouru ou la gestion de la traction haute performance, ce qui facilite l'accès aux renseignements importants.

« Il y a un équilibre intentionnel entre les commandes physiques et virtuelles », de noter Dusty Smith, directeur de produits pour la conduite de performance. « Par exemple, les commandes du système de visualisation tête haute sont maintenant virtualisées, ce qui libère de l'espace pour les commandes de la gestion de traction haute performance sous forme de boutons physiques intuitifs. La technologie de la nouvelle Corvette est aussi puissante et performante que le moteur qui se trouve derrière vous. »

Les affichages pour les modes tourisme, sport et piste ont également été modernisés avec de nouvelles animations et des graphiques plus clairs pour l'indicateur de vitesse, le tachymètre et d'autres indicateurs. Les conducteurs peuvent sélectionner une disposition d'écran préférée ou laisser le thème changer avec le mode de conduite correspondant.

L'application Performance E-Ray, lancée lors de l'année modèle 2024, affiche la puissance et le couple en temps réel, ainsi que les tracés de données du flux de puissance au fil du temps. Les concepteurs de la Corvette sont allés plus loin pour les modèles 2026 en rendant accessible l'application Performance pour l'ensemble de la gamme Corvette. Les indicateurs de puissance et de couple sont conservés et des capacités supplémentaires ont été ajoutées ou consolidées dans l'application :

  • Chronomètres d'accélérations – déplacés dans l'application Performance, les conducteurs peuvent maintenant régler leurs propres plages de vitesse pour une accélération chronométrée
  • Accéléromètre – repensé pour montrer les limites de force que le véhicule a atteint au fil du temps, offrant plus de contexte que les relevés de force G en direct seulement
  • Indicateur de pression et de température des pneus – affiche la pression des pneus en temps réel et indique la température des pneus pour aider le conducteur à anticiper l'adhérence disponible
  • Indicateur des signes vitaux du système de propulsion – flux en direct des températures pour la température et la pression de l'huile moteur, la température du liquide de refroidissement du moteur et la température du liquide de transmission
  • Indicateur eAWD – met en évidence la puissance de sortie de l'essieu avant et l'état de charge de la batterie pour la version E-Ray

Tous les indicateurs sont disponibles dans l'écran tactile auxiliaire et dans l'application Performance sur l'écran de la console centrale. Ils peuvent également être envoyés à partir de l'application au centralisateur informatique de bord aux modes tourisme et sport pour une personnalisation plus poussée.

L'enregistreur de données de performance, en option, a fait l'objet d'une révision complète de l'interface utilisateur. Avec des améliorations au système et des écrans plus grands, l'enregistreur de données de performance amélioré offre une analyse des données en temps réel dans la voiture et la possibilité d'enregistrer des vidéos haute définition de chaque séance de conduite. Les conducteurs sont en mesure d'analyser leurs performances et d'effectuer des réglages en fonction des données pour obtenir des résultats optimaux, grâce à l'analyse du tracé de la vitesse, à la lecture vidéo côte à côte et à des « conseils de vitesse » automatisés en fonction de vos données de conduite sur l'écran de la console centrale.

Toutes les versions de la Corvette 2026 sont dotées d'un système d'infodivertissement personnalisé avec Google intégré 3, entièrement assimilé aux commandes du véhicule. Avec la connectivité OnStar en option, la Corvette allie commodité et divertissement à la hauteur de ses performances de classe mondiale. Les clients peuvent utiliser l'assistance vocale pour tout commander, de l'enregistreur de données de performance à la navigation, en passant par le réglage de la température de l'habitacle, la lecture de votre chanson préférée, la messagerie texte, les appels téléphoniques et plus encore. De nouvelles applications comme Chrome, GameSnacks, Prime Video et d'autres dans Google Play4 sont disponibles avec des plans payants offerts à partir d'OnStar, ce qui permet aux occupants de diffuser des films, de jouer à des jeux et de naviguer sur le Web lorsque le véhicule est stationné.

La compatibilité avec CarPlay d'Apple5 et Android Auto6 sans fil est aussi offerte en option.

Summum du savoir-faire

Le nouvel habitacle de la Corvette incarne le summum du savoir-faire et offre aux clients une apparence moderne et raffinée avec des options de personnalisation sur mesure, y compris un intérieur bicolore asymétrique, en primeur pour la Corvette, disponible en noir jais et rouge adrénaline.

Intérieur rouge adrénaline asymétrique de la Chevrolet Corvette Stingray 2026. Modèle de préproduction présenté; le modèle de production réel peut varier.

La Corvette 2026 fait ses débuts avec quatre nouvelles combinaisons de couleurs intérieures, en option sur tous les modèles :

  • Gris ciel froid et gris cendré moyen avec garnitures contrastantes habanero -- tons gris froids monochromes avec touches surprenantes habanero vif
  • Bleu Santorin -- nuance vive de bleu à la fois vibrante et électrique
  • Atmosphère très sombre – riche brun chocolat jumelé à des garnitures contrastantes noir jais et havane naturel
  • Suède suprême – intérieur en suède noir jais personnalisable avec les couleurs de surpiqûres contrastantes rouge adrénaline, bleu Santorin et jaune compétition et les ceintures de sécurité assorties

« C'est le premier habitacle asymétrique de Chevrolet », a déclaré Lindsey Grant, directrice mondiale de la conception des couleurs, des matériaux et des finis de Chevrolet. « Le noir jais et le rouge adrénaline se complètent bien lorsqu'ils traversent le tableau de bord, la console centrale et les sièges, dessinant une séparation spectaculaire entre les zones conducteur et passager. »

Les clients peuvent même choisir une option de sièges mixtes en rouge adrénaline asymétrique, avec un siège de conducteur de compétition rouge adrénaline inspiré de la course et un siège de passager GT2 noir jais.

L'intérieur en suède suprême ajoute de la microfibre suédée à presque toutes les surfaces intérieures.

Autres caractéristiques

  • Pour la première fois depuis le lancement de la gestion de traction haute performance, un nouveau mode est ajouté à toutes les versions de la Corvette : la gestion de traction haute performance Pro. La gestion de traction haute performance Pro désactive le contrôle électronique de la stabilité et la traction asservie, tout en laissant le système antiblocage et certaines commandes de l'essieu avant propres à la version E-Ray actifs, ce qui réduit au minimum l'intervention du véhicule pour les conducteurs qui recherchent une maîtrise maximale de la voiture.
  • Le groupe de performance ZTK de la Corvette ZR1 sera doté d'un tout nouveau jeu de freins comprenant des étriers avant à 10 pistons et arrière à 6 pistons, et des disques en carbone-céramique, les plus grands jamais installés sur une Corvette de série.
  • Un nouveau toit à coloration électrochimique, en option, permet aux clients de modifier le niveau de teinte de leur glace de toit amovible en appuyant sur un bouton – en sélectionnant entre les options de teinte totale, moyenne et faible.
  • Le bouton pour activer l'option Charge+, qui permet aux conducteurs de la version E-Ray de recharger la batterie plus rapidement ou de maintenir la charge de la batterie pour une session sur piste, a été déplacé sur le volant. Situé juste en dessous du bouton du mode Z, le bouton Charge+ occupe maintenant un emplacement plus visible pour en faciliter l'utilisation.
  • Une nouvelle bande décorative centrale extérieure asymétrique en rouge mordant et éclair de carbone est livrable en option.
  • Les bas de caisse de la couleur de la carrosserie sont maintenant offerts de série sur la version E-Ray et en option sur la Z06.
  • Les étriers de frein bleus, actuellement livrables en option sur la ZR1, seront aussi offerts en option sur les modèles E-Ray et Z06.
  • Deux nouvelles options de couleurs extérieures sont proposées en option pour toutes les versions : vert Roswell métallisé et argent lame métallisé.

Corvette de huitième génération en un coup d'oeil

  • La Corvette est assemblée avec des pièces d'origine nationale et mondiale à l'usine de montage GM de Bowling Green, au Kentucky.
  • La version Stingray a lancé le moteur central révolutionnaire de la Corvette en 2019, bonifiant la voiture sport de l'Amérique du Nord avec style, performance et valeur inégalée.
  • La version Z06 a attiré l'attention en 2022 en proposant le moteur V8 atmosphérique de production le plus puissant au monde – un moteur V8 de 5,5 L à vilebrequin à plan plat construit à la main, qui atteint 8 600 tr/min et produit 670 chevaux. Avec des liens directs avec le programme Corvette Racing légendaire, la Z06 est une voiture de course homologuée pour la route.
  • La version E-Ray a été dévoilée en janvier 2023, année du 70e anniversaire de la Corvette. Première Corvette à être équipée d'une traction intégrale électrique jumelée à un moteur V8 à bloc compact de Chevrolet classique, la E-Ray est unique en son genre.
  • La ZR1 aux performances débridées – une Corvette qui produit 1 064 chevaux et atteint une vitesse de pointe de 375 km/h (233 mi/h). La Corvette la plus puissante et la plus rapide à ce jour.

 

1 Le système recharge sans fil un appareil mobile compatible. Certains téléphones sont dotés de la technologie de recharge sans fil intégrée et d'autres requièrent un adaptateur ou un couvercle arrière spécial. Pour vérifier la compatibilité d'un téléphone ou d'un autre appareil, visitez le site my.chevrolet.ca/learn ou communiquez avec votre fournisseur.
2 N'est pas compatible avec tous les appareils.
3 Les services activés par Google intégré peuvent être modifiés à tout moment. La fonctionnalité complète peut exiger un ou plusieurs plans d'abonnement payant. Certaines actions et fonctionnalités de Google peuvent nécessiter l'association d'un compte. La connectivité dépend des réseaux sans fil compatibles offerts par les fournisseurs de services de téléphonie sans fil tiers, ainsi que d'autres éléments hors du contrôle de GM. Les changements technologiques et les réseaux sans fil peuvent limiter ou empêcher le fonctionnement de la connectivité du véhicule. Les services, la connectivité et les capacités sont assujettis à des modalités et à des restrictions, et varient selon le modèle, la configuration du véhicule, les conditions et les restrictions géographiques et techniques. Visitez onstar.ca pour connaître les détails et les restrictions. Google, Google Maps et les autres marques et logos connexes sont des marques de commerce de Google LLC.
4 Google Play, You Tube and Waze sont des marques de commerce de Google LLC.
5 L'interface CarPlayMD est un produit d'Apple et les modalités et la déclaration de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Nécessite un iPhoneMD compatible. Des frais associés aux forfaits de données s'appliquent. CarPlay, Siri, iPhone et Apple Music sont des marques de commerce d'Apple Inc.
6L'interface utilisateur du véhicule est un produit de Google et ses modalités et déclarations de confidentialité s'appliquent. Nécessite l'application Android Auto sur Google Play et un téléphone intelligent AndroidMC compatible. Des frais associés aux forfaits de données s'appliquent. Vous pouvez vérifier quels téléphones intelligents sont compatibles à l'adresse https://support.google.com/androidauto/answer/6348019?hl=fr-CA&ref_topic=6106969. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

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