2021-11-22
Les ingénieurs de Cadillac ont récemment terminé la validation à « 80 % » pour le Cadillac LYRIQ 2023 - une étape cruciale dans le développement du premier véhicule électrique de luxe de Cadillac, marquant une transition vers l'étape finale avant la production. En confirmant que tous les composants et technologies sont à 80 % ou au-delà, les ingénieurs peuvent désormais se concentrer sur les derniers réglages du LYRIQ avant la production.
Pour faciliter une évaluation complète des performances de LYRIQ sur différentes surfaces routières et dans diverses conditions de circulation, Cadillac a développé un itinéraire organisé qui comprenait des scénarios de conduite sur autoroute, urbain et rural. Dans ces conditions réelles, les ingénieurs ont évalué la qualité de conduite de LYRIQ, les étalonnages des systèmes et d'autres éléments qui ont un impact direct sur l'expérience en voiture.
« Nous avons passé d'innombrables heures au volant de notre flotte de test LYRIQ ainsi que dans des environnements de test virtuels pour nous assurer d'offrir à nos clients une expérience de luxe complète exprimée dans un tout nouvel ensemble électrifié », a déclaré Jamie Brewer, Ingénieur en Chef Exécutif. « Pendant tout ce temps, nous restons fidèles à la promesse de notre marque, en accordant une haute priorité à un savoir-faire méticuleux et à des technologies intégrées intuitives. »
La conduite à 80 % a donné lieu à des évaluations des performances des principaux éléments sensoriels et de contrôle du conducteur LYRIQ, y compris une nouvelle signature audio intérieure développée pour favoriser le confort et la confiance des occupants.
« Nous peaufinons maintenant les points de contact du LYRIQ », a déclaré Brewer. « Nous apportons des modifications à divers domaines comme nous le faisons après chaque campagne de développement, mais nous y sommes presque. Les clients vont adorer cette expérience de conduite et nous pensons qu'elle redéfinira leurs attentes en matière de véhicules électriques de luxe.
Un calendrier de lancement accéléré pour le LYRIQ, accéléré en partie par les progrès du développement virtuel et les processus parallèles de soutien, a emmené l'équipe jusqu'en Nouvelle-Zélande pour des essais sur route. Des tests par temps froid y ont été effectués en août pour profiter de l'hiver de l'hémisphère sud, éliminant ainsi le besoin d'attendre le début de la saison dans l'hémisphère nord.
Précision isolée
La plate-forme de batterie Ultium est l'élément structurel central du châssis du LYRIQ, offrant un centre de gravité bas, une rigidité exceptionnelle du châssis et un équilibre de poids de près de 50/50 entre l'avant et l'arrière. Ces facteurs offrent aux ingénieurs une flexibilité de réglage du châssis sans précédent qui inaugure le prochain chapitre de la philosophie de conduite et de tenue de route de Cadillac : la précision isolée.
« LYRIQ a la plus grande rigidité en torsion de tous les SUV Cadillac jamais créés », a déclaré Todd Bruder, Ingénieur en Chef du Développement. « En conséquence, nous avons pu obtenir une réactivité exceptionnelle dans les systèmes de direction et de suspension tout en élevant simultanément la sensation de confort caractéristique de la marque à un tout nouveau plateau. »
Des technologies telles qu'une suspension avant et arrière à cinq bras et des amortisseurs dépendants de la fréquence aident à optimiser la qualité de conduite et la réactivité du LYRIQ.
La suspension avant à cinq bras a permis aux ingénieurs de régler les bagues de suspension de manière indépendante, améliorant la qualité de conduite tout en améliorant la maniabilité. Les amortisseurs dépendant de la fréquence, de série sur le LYRIQ au lancement, font la différence entre des impacts plus petits et des houles plus importantes sur la surface de la route. Cela donne aux conducteurs un contrôle plus précis dans des conditions de route variables et offre un plus grand confort sur des surfaces plus lisses.
Conduire vers un avenir tout électrique
La disponibilité au Canada du Cadillac LYRIQ 2023 commence à l'automne 2022 et il sera produit dans l'usine d'assemblage de GM à Spring Hill, au Tennessee, qui a reçu un investissement de 2 milliards de dollars pour soutenir la production de véhicules électriques. Un montant supplémentaire de 2,3 milliards de dollars est investi dans une toute nouvelle usine de fabrication de cellules de batterie à Spring Hill.
Le LYRIQ sera construit aux côtés d'autres SUV Cadillac, dans le cadre de la stratégie de la marque visant à équilibrer la production de véhicules électriques et de véhicules à moteur thermique pendant la transition vers un avenir entièrement électrique.
Au lancement, le LYRIQ sera proposé dans l'édition Debut exclusif bien équipée, disponible avec des technologies sans précédent et des performances époustouflantes rendues possibles par son architecture électrique. Une batterie à 12 modules de 100 kilowattheures et un système de propulsion Ultium à propulsion fournissent une puissance estimée à 340 chevaux et 440 Nm de couple et une autonomie estimée par Cadillac à 480 km avec une charge complète1.
LYRIQ propose également une recharge rapide en courant continu jusqu'à 190 kW, permettant aux clients d'ajouter environ 122 km d'autonomie en seulement 10 minutes2. Lors de la charge à domicile, LYRIQ peut reconstituer sa batterie aux vitesses les plus rapides actuellement autorisées par les normes de l'industrie lorsqu'il est équipé d'un module de charge de niveau 2 de 19 kW qui permet jusqu'à 83 km d'autonomie par heure de charge3.
Nous invitons les consommateurs canadiens à visiter Cadillac.ca pour en savoir plus sur le LYRIQ et pour effectuer des réservations dès maintenant.
1 GM estimée à l'aide de méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. Estimations officielles pas encore disponibles. L'autonomie réelle variera en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie, le modèle de véhicule, la charge, l'utilisation et l'entretien.
2 Les temps de charge réels varieront en fonction de l'état de charge de démarrage de la batterie, de l'état de la batterie, de la sortie du chargeur, des réglages du véhicule et de la température extérieure. Voir le manuel du propriétaire du véhicule pour des limitations supplémentaires
3 Nécessite une station de charge dédiée 19,2 KW AC/100A installée par un professionnel. L'unité de charge n'est actuellement pas disponible chez Cadillac. Les temps de charge réels varient en fonction de l'état de la batterie, de la sortie du chargeur, des réglages du véhicule et de la température extérieure. Voir le manuel du propriétaire pour les limitations supplémentaires.