Le Chevrolet Silverado EV 2025 offre jusqu'à 792 km d'autonomie et de nouvelles versions

2024-10-07


Note du rédacteur : Renseignements concernant le prix et la fonction Sidewinder ajoutés le 1er novembre 2024

OSHAWA (Ontario), lundi 7 octobre 2024Le Chevrolet Silverado EV 2025 sera lancé plus tard cette année dans trois versions distinctes avec plus d'autonomie et d'équipement pour les clients de détail et commerciaux. 

  • Autonomie : Avec une autonomie estimée en option1 à 792 km sur une charge complète, le Silverado EV 2025 avec une autonomie maximale qui établit la nouvelle norme en tant que chef de file de l'autonomie pour les camions électriques.
  • Versions : Le Silverado EV est nouvellement offert avec une gamme élargie de versions WT, LT et RST, chacune proposant une technologie, une autonomie et des groupes de conception différents en option.

« Les acheteurs de camions nous confient que l'autonomie est l'un des principaux obstacles à l'achat d'un véhicule électrique. Le Silverado EV 2024 était déjà le chef de file de l'autonomie, et pour cette nouvelle année modèle, nous avons mis la barre encore plus haut », de déclarer James Hodge, directeur de marque, Chevrolet Canada. « Ces capacités et accessibilités accrues sont une excellente nouvelle pour le segment, l'industrie et la marque. »

Gamme de Silverado EV 2025

 Version

Bloc-batterie 

Autonomie estimée avec une charge complète

Prix de départ

Work Truck

Autonomie standard

En option plus tard au cours de l'année modèle

66 899 $ (PDSF : 63 999 $)

Autonomie prolongée 

Jusqu'à 679 km

78 899 $ (PDSF : 75 999 $)

Autonomie maximale

Jusqu'à 792 km

85 099 $ (PDSF : 82 199 $)

LT 

Autonomie prolongée

Jusqu'à 657 km

95 099 $ (PDSF : 92 199 $)

RST

Autonomie prolongée

Jusqu'à 628 km

116 599 $ (PDSF : 113 699 $)

Autonomie maximale 

Jusqu'à 740 km

120 599 $ (PDSF : 117 699 $)

Voici le Silverado EV LT

Le Silverado EV offre une version LT pour la première fois.

Faits saillants :

  • Autonomie estimée allant jusqu'à 657 km sur une charge complète1
  • Capacité de recharge rapide publique c.c. de 300 kW5 (disponibilité extrêmement limitée)
  • Couple de 765 lb-pi et puissance de 645 ch disponibles en mode wattage grand ouvert 
  • Capacité de remorquage maximale de 12 500 lb6 et charge utile maximale de 1 800 lb7
  • Carénage inférieur avant distinctif et éclairage extérieur haut de gamme, y compris emblème Chevrolet doré avant lumineux 
  • Roues de 18 po en aluminium de série
  • Hayon Multi-Flex de série
  • Écran d'infodivertissement central de 17,7 po en diagonale de série jumelé à un centralisateur informatique de bord à écran de 11,3 po en diagonale
  • Offert en six couleurs extérieures, y compris la couleur bleu fumée métallisé exclusive à la version  

 

Un groupe haut de gamme ajoute les fonctions suivantes :  

  • Autonomie estimée allant jusqu'à 628 km sur une charge complète1
  • Hayon central Multi-Flex Midgate, qui offre jusqu'à 10 pieds et 10 pouces d'espace de rangement sur le plancher de chargement lorsqu'il est jumelé au hayon Multi-Flex 
  • Capacité Super Cruise en option (essai de 3 ans compris4), le seul système d'aide à la conduite mains libres avancé à offrir le remorquage mains libres sera bientôt disponible sur environ 1,2 million de kilomètres de routes aux États-Unis et au Canada 
  • Roues de 22 po en aluminium, fini usiné 

La version WT est maintenant offerte en plus de déclinaisons

Le Silverado EV WT, qui a été lancé l'an dernier, offre maintenant aux clients canadiens trois options de batterie différentes, leur procurant un choix d'autonomie, d'équipement et de prix. Le Silverado EV WT à autonomie maximale domine avec une autonomie estimée de 792 km1 sur une charge complète, établissant ainsi une nouvelle norme pour les camions électriques.

Plus grande autonomie en option avec la version RST

Le Silverado EV RST est maintenant livrable avec deux options de bloc-batterie différentes et offre une autonomie estimée maximale de 740 km2 avec une charge complète. La version RST est offerte en six couleurs extérieures, y compris bleu zéphyr métallisé mat exclusif à la version.

Le Silverado EV RST 2025 comprend également le mode Sidewinder comme équipement de série. Le mode Sidewinder, un des modes de direction à quatre roues de série du Silverado EV RST, permet aux quatre roues de tourner dans la même direction et de bouger le camion en diagonal à des vitesses allant jusqu'à 32 km/h. La fonction, qui peut être sélectionnée sur l'écran d'infodivertissement, offre aux conducteurs une nouvelle façon de conquérir tous les terrains, des plus accidentés aux espaces de stationnement les plus étroits.

À venir plus tard cette année

Chevrolet prévoit expédier les Silverado EV WT, LT et RST 2025 aux clients avant la fin de l'année. Les prix seront fournis à l'approche du début de la production. Le Silverado EV est assemblé en Amérique du Nord avec des pièces d'origine mondiale à l'usine ZÉRO du Detroit-Hamtramck Assembly Center de GM, au Michigan, une installation qui a été recyclée et adaptée dans le cadre d'un investissement de 2,2 milliards de dollars US en vue de la production de véhicules électriques. 

À propos de Chevrolet
Fondée en 1911 à Détroit, Chevrolet est maintenant l'une des plus importantes marques automobiles au monde. Parmi les modèles Chevrolet, on compte des véhicules électriques et écoénergétiques qui se caractérisent par une performance attrayante, une conception qui fait battre les coeurs, des fonctions de sécurité actives et passives et une technologie conviviale, le tout à un excellent rapport qualité-prix. Vous trouverez plus de renseignements sur les modèles Chevrolet sur www.chevrolet.ca

1Estimation de GM à l'aide de méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. Consultezvehicles.nrcan.gc.capour les détails. L'autonomie du véhicule varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie, le modèle du véhicule, le chargement et la façon dont le véhicule est utilisé et entretenu.
2Silverado EV à autonomie maximale RST 3SP 2025. Estimation de GM basée sur les capacités actuelles de projection analytique conformes à la norme SAE J1634, révision 2017 – MCT. L'estimation de GM sur l'autonomie est basée sur un véhicule avec une charge complète. L'autonomie réelle varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie et la façon dont vous utilisez et entretenez votre véhicule. Les cibles de performance, les estimations et les spécifications de capacité sont basées sur des analyses et des simulations assistées par ordinateur à l'aide d'outils d'ingénierie virtuels. Les cotes officielles ne sont pas encore disponibles.
3Soyez toujours attentif pendant la conduite et lorsque la fonction Super Cruise est activée. N'utilisez pas d'appareil mobile. Visitez le site chevroletsupercruise.ca pour connaître les autoroutes compatibles et pour obtenir de plus amples renseignements. Exige un plan Super Cruise actif ou un abonnement payant. Les services dépendent des réseaux sans fil compatibles offerts par les fournisseurs de services de téléphonie sans fil tiers, des systèmes électriques fonctionnels pour véhicule, un signal GPS ainsi que d'autres éléments hors du contrôle de GM. Les changements technologiques et les réseaux sans fil peuvent limiter ou empêcher le fonctionnement de certains services. Les services, la connectivité et les capacités sont assujettis à des modalités et à des restrictions, et varieront selon le modèle, la configuration du véhicule, les conditions et les restrictions géographiques et techniques. Consultez onstar.ca pour connaître tous les détails.
4La période d'essai pour la connectivité Super Cruise commence à la date de livraison du véhicule. Un abonnement payant est requis après l'expiration de la période d'essai. Des conditions s'appliquent. Visitez le site chevroletsupercruise.ca pour connaître les détails.
5Exige des chargeurs rapides c.c. qui fournissent au moins 350kW, dont la quantité est actuellement extrêmement limitée au Canada (environ 100unités, ce qui est sujet à changement) et qui ne sont peut-être pas disponibles dans certains secteurs.Le taux de recharge maximale est assujetti à la disponibilité du réseau. Les temps de recharge réels varient en fonction de l'état de charge de la batterie au démarrage, de l'état de la batterie, de la puissance de la borne de recharge, des réglages du véhicule et de la température de la batterie. Consultez les guides du propriétaire de votre véhicule et de votre borne de recharge pour connaître les autres détails et restrictions.
6En option avec le modèle LT 2025. Selon les essais initiaux effectués par GM. Exige le groupe de remorquage. En option. Ces capacités de remorquage maximales sont destinées uniquement à des fins de comparaison. Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour le remorquage, lisez attentivement la section sur le remorquage dans le Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement, de l'équipement en option et des accessoires peut réduire la capacité de remorquage.
7En option avec la version LT. Selon les essais initiaux effectués par GM. Uniquement à des fins de comparaison. Consultez le Guide du propriétaire et l'étiquette sur le montant de porte du véhicule pour connaître la capacité de charge de ce dernier.

FICHE TECHNIQUE DU CHEVROLET SILVERADO EV 2025

EFFICACITÉ

Autonomie1 : 

Autonomie estimée jusqu'à 792 km (492 mi) avec une charge complète (WT à autonomie maximale) 

Autonomie estimée jusqu'à 679 km (422 mi) avec une charge complète (WT à autonomie prolongée) 

 Autonomie estimée jusqu'à 657 km (408 mi) avec une charge complète (LT) 

 Autonomie estimée jusqu'à 628 km (390 mi) avec une charge complète (RST LT avec groupe haut de gamme) 

 Autonomie estimée jusqu'à 628 km (390 mi) avec une charge complète (RST 2SP) 

Autonomie estimée jusqu'à 740 km2 (460 mi) avec une charge complète (RST 3SP) 

 

1Estimation de GM à l'aide de méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. Consultezvehicles.nrcan.gc.capour les détails. L'autonomie du véhicule varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie, le modèle du véhicule, le chargement et la façon dont le véhicule est utilisé et entretenu.
2Estimation de GM basée sur les capacités actuelles de projection analytique conformes à la norme SAE J1634, révision 2017 – MCT. L'estimation de GM sur l'autonomie est basée sur un véhicule avec une charge complète. L'autonomie réelle varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie et la façon dont vous utilisez et entretenez votre véhicule. Les cibles de performance, les estimations et les spécifications de capacité sont basées sur des analyses et des simulations assistées par ordinateur à l'aide d'outils d'ingénierie virtuels. Les cotes officielles ne sont pas encore disponibles.

SYSTÈME DE BATTERIE

Type :

Système de stockage d'énergie rechargeable à multiples modules reliés  

Composition chimique de la batterie :

Cellules Ultium 

Garantie1 :

Couverture de la batterie et des composants électriques de 8 ans/160 000 km 

1Garantie limitée.  Selon la première éventualité. Tous les détails chez votre concessionnaire.

ENTRAÎNEMENT ÉLECTRIQUE

Type :

 Vectorisation du couple de performance 

Deux moteurs 4RM (électronique 4RM) 

Moteur :

2 moteurs (1 unité d'entraînement électrique avant et 1 unité d'entraînement électrique arrière) 

Puissance, ch :

760 (RST 3SP) 

645 (LT, RST 2SP)
510 (WT 5WT, WT 8WT) 

Couple (lb-pi / N.m) :

785 / 1 064 (RST) 

765 / 1 037 (LT)
580 / 834 (WT 5WT, WT 8WT) 

CHÂSSIS ET SUSPENSION

Suspension :

Suspension pneumatique adaptative Air Ride, avant et arrière avec réglage de la garde au sol (RST)  

Suspension indépendante aux quatre roues avec tenue de route et maniabilité supérieures 

Direction :

Assistée électrique montée sur la colonne 

Rayon de braquage (m/pi) :

12,85 / 42,16 (RST avec direction à 4 roues de série) 

Freins :

Disques DURALIFE de 17 po avant et arrière à étriers coulissants avec capacité de récupération. Freins à disque antiblocage aux 4 roues. 

Taille des disques de frein (mm / po) :

Av./Arr. 368,6 (14,5) / 345(13,5) 

Dimension des roues :

24 po (RST – de série) 

22 po (LT – en option)
18 po (LT, WT – de série) 

Dimension des pneus :

LT275/50R24, toutes saisons, à flanc noir (RST)
LT265/70R18, toutes saisons, à flanc noir (WT) 

RECHARGE

 Recharge rapide en courant continu jusqu'à 350 kW en option (disponibilité extrêmement limitée)

 Une autonomie estimée par GM jusqu'à 160 km en seulement 10 minutes1

Niveau 2 : 240 V en option jusqu'à 19,2 kW/80 A

Une autonomie estimée jusqu'à 54 km par heure de recharge2

  

1 Exige des chargeurs rapides c.c. qui fournissent au moins 350kW, dont la quantité est actuellement extrêmement limitée au Canada (environ 100 unités, ce qui est sujet à changement) et qui ne sont peut-être pas disponibles dans certains secteurs. Le taux de recharge maximale est assujetti à la disponibilité du réseau. Les temps de recharge réels varient en fonction de l'état de charge de la batterie au démarrage, de l'état de la batterie, de la puissance de la borne de recharge, des réglages du véhicule et de la température de la batterie. Consultez les guides du propriétaire de votre véhicule et de votre borne de recharge pour connaître les détails et restrictions.
2 Exige une installation professionnelle d'une borne de recharge murale de 19,2 kW (jusqu'à 80 A max. de sortie) sur un circuit dédié de 240 V/100 A. Peut nécessiter des mises à niveau de l'installation, du câblage ou du panneau électrique du bâtiment. Les temps de recharge réels varient en fonction de l'état de la batterie, de la puissance du chargeur, des réglages du véhicule et de la température de la batterie. Consultez les guides du propriétaire de votre véhicule et de votre borne de recharge pour connaître les détails et restrictions.

DIMENSIONS EXTÉRIEURES

Empattement (mm / po) :

3 700 / 145,7 

Longueur hors tout (mm / po) :

5 920 / 233,1 

Largeur hors tout (mm / po) :

2 385 / 93,9 (WT avec rétroviseurs)
2 072 / 81,6 (WT sans rétroviseurs)
2 394 / 94,3 (RST avec rétroviseurs)
2 129 / 83,8 (RST sans rétroviseurs) 

Hauteur hors tout (mm / po) :

1 982 / 78,0 (WT)
1 999 / 78,7 (RST) 

Voie avant, mm / po :

919 / 36,2 

Voie arrière, mm / po :

1 301 / 51,2 

Voie, mm / po :

1 749 / 68,9 (WT à l'avant)
1 749 / 68,9 (WT à l'arrière)
1 745 / 68,7 (RST à l'avant et à l'arrière) 

DIMENSIONS INTÉRIEURES

Dégagement à la tête max. (mm / po) :

1 063 / 41,9 (avant – WT)
1 009 / 39,7 (arrière – WT)
1 114 / 43,9 (avant – RST)
982 / 38,7 (arrière – RST) 

Dégagement aux jambes max. (mm / po) :

1 139 / 44,8 (avant)
1 126 / 44,3 (arrière) 

Dégagement aux épaules (mm / po) :

1 649 / 64,9 (avant)
1 621 / 63,8 (arrière) 

Dégagement aux hanches (mm / po) :

1 575 / 62,0 (avant)
1 561 / 61,5 (arrière) 

DIMENSIONS DE L'ESPACE UTILITAIRE

Volume utilitaire de la caisse (L / pi³) :

1 634 / 57,7 

Volume du coffre avant (L / pi³) :

303 / 10,7 

LÉGENDE DES IMAGES

  1. Chevrolet Silverado EV LT 2025
  2. Vue 3/4 avant du Silverado EV LT 2025 en gris ardoise.
  3. Vue 3/4 arrière du Silverado EV LT 2025 en gris ardoise.

Un téléphone intelligent affichant l'autonomie de 492 mi du Silverado EV WT 2025 sur l'application myChevy

Video